OHSJD
ORDRE HOSPITALIER DE SAINT JEAN DE DIEU FATEBENEFRATELLI PROVINCE SAINT RICHARD PAMPURI D'AFRIQUE
Logo OHSJD

VISITE DES REPRESENTANTS DE L’AMBASSADE DE FRANCE A L'HOPITAL SAINT JEAN DE DIEU DE TANGUIETA

Image de couverture

Le 6 novembre 2024, l'Hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta a eu l'honneur d'accueillir une délégation composée de Philippe LATAPIE et Marie VEILLON, représentants de l'Ambassade de France au Bénin. Cette visite s'est déroulée en présence de plusieurs responsables de l'hôpital, dont le Directeur par intérim, le Frère Marcel ATILA, le Directeur Médical, le Dr AHOLOU Renaud, le Prieur de la communauté de Tanguiéta, Frère Jonas KEZIE, ainsi que le Mobilisateur de ressources et le responsable du service technique de maintenance.

La visite était centrée sur deux projets cruciaux pour l'hôpital :

Le projet photovoltaïque : Cette initiative vise à installer des panneaux solaires pour réduire la dépendance de l'hôpital vis-à-vis de l'électricité fournie par la Société Béninoise d'Électricité (SBEE), caractérisée par des coupures régulières à Tanguiéta. Les représentants ont examiné la qualité des travaux afin d'assurer l'efficacité des installations.

DES REPRESENTANTS DE L’AMBASSADE DE FRANCE  EN VISITE DU PROJET PHOTOVOLTAIQUEDES REPRESENTANTS DE L’AMBASSADE DE FRANCE  EN VISITE DU PROJET PHOTOVOLTAIQUEDES REPRESENTANTS DE L’AMBASSADE DE FRANCE  EN VISITE DU PROJET PHOTOVOLTAIQUE

Le projet de pisciculture : Il s'agissait de visiter et d'échanger sur la première phase de ce projet, destiné à fournir une source de nutrition durable pour les malades de l'hôpital grâce à la pisciculture.

DES REPRESENTANTS DE L’AMBASSADE DE FRANCE  EN VISITE DU PROJET DE PISCICULTUREDES REPRESENTANTS DE L’AMBASSADE DE FRANCE  EN VISITE DU PROJET DE PISCICULTUREDES REPRESENTANTS DE L’AMBASSADE DE FRANCE  EN VISITE DU PROJET DE PISCICULTURE

DES REPRESENTANTS DE L’AMBASSADE DE FRANCE  EN VISITE DU PROJET DE PISCICULTURE

Ces projets illustrent l'engagement continu de l'hôpital et de ses partenaires pour améliorer la qualité des soins et des services offerts aux patients. 

Carnet noir