Ce mercredi 30 août 2023, l’Hôpital Saint Jean de Dieu a reçu la visite de la délégation de l’Autorité de Régulation de La santé (ARS) conduite par son Président, Docteur Lucien DOSSOU-GBETE. Cette délégation a été reçue dans la salle de réunion de l’administration.
L’objectif de cette visite est de venir connaître mieux l’hôpital et savoir son fonctionnement.
De façon général il faut noter presque tous les services clés de l’hôpital ont été visités entre autres : l’unité des soins intensifs, le service d’ozonothérapie, avant de retourner dans la salle de réunion de l’administration ensemble avec tous les médecins spécialistes de l’Hôpital pour une séance d’échanges.
Les préoccupations des visiteurs ont été satisfaites par les réponses du Médecin-Coordonnateur de Zone le sanitaire, Docteur Sylvestre W. NEKOUA, du Directeur de l’Hôpital, Frère Parfait TCHAOU, et du Directeur Médical de l’hôpital, Docteur Renaud AHOLOU. Certains médecins ont témoigné sur les raisons qui motivent leur présence dans cet hôpital aussi loin de la capitale économique et par la même occasion d’autres ont adressé des doléances à l’endroit de l’autorité de Régulation de la Santé et du Gouvernement en souhaitant que l’Hôpital Saint Jean de Dieu devienne un jour un Hôpital Universitaire.
En fin des recommandations ont été faites par les membres de la délégation de l’ARS sur comment gérer le cas des privilégiés de l’Etat dont le remplissage des formulaires de prise en charge pose un véritable problème et provoque même des manques à gagner à l’hôpital. Ils proposent un recrutement d’une personne ad’ hoc ; ceci, en attendant que l’Etat n’améliore la procédure de prise en charge de ces derniers.
Dans une bonne ambiance, par des marques de reconnaissances à l’endroit du Frère Florent PRIULI, du Directeur de l’hôpital, la séance a pris fin par la photo de famille.