OHSJD
ORDRE HOSPITALIER DE SAINT JEAN DE DIEU FATEBENEFRATELLI PROVINCE SAINT RICHARD PAMPURI D'AFRIQUE
Logo OHSJD

JUBILE D’ARGENT DE PROFESSION RELIGIEUSE

Image de couverture


Le Jubilé, pour l'Eglise, est 
une année de grâce du Seigneur pour manifester sa miséricorde infinie.

Nos 4 confrères Ignace ALOULA du Togo, Samuel AKONI du Ghana, Gregorio FAUSTINO et Francesco JOAQUIM tous 2 de la Mozambique ayant émis leur première profession en l’an 1998 au noviciat interprovincial D’Agoe-Nyivé au Togo célèbrent en ce jour du samedi 07 octobre 2023 leur jubilé d’argent et ceci au lendemain de la clôture des visites canoniques et de la célébration de la conférence régionale d’Afrique.

Ce grand événement a réuni plus d’une trentaine de Frères et collaborateurs venus de toute l’Afrique en présence du Père général Frère Jésus ETAYO de son secrétaire général Frère André SENE et de son conseiller général, Frère Pascal AHODEGNON pour la seule et même mission hospitalière partagée.

Le célébrant principal de l’Eucharistie fut le Vicaire général, Père Léon DOGBEVI représentant l’Evêque empêché, entouré de plusieurs Prêtres diocésains et en présence du Père Général, Frère André SENE, Frère Hugues ASSOU Provincial de la Province saint Richard Pampuri du Frère Jacob KETCHEN Maître des novices. Parmi les confrères de l’Ordre présent à cette action de grâce, il y avait le Supérieur provincial de la Province de Saint Augustin, Frère Paulinus Toh KISAM.

C’est dans une ambiance festive que les parents des jubilaires, la population d’Afagnan, le personnel de nos œuvres de la province saint Richard Pampuri et saint Augustin d’Afrique, les autorités politico-administratives, les chefs traditionnels et élus locaux chacun en son rang, grade, ont participé à cette grande fête signe de notre communion dans la mission hospitalière partagée.


La célébration de cette festivité, au lendemain de la conférence régionale d’Afrique, a été clôturée par un agapè fraternel à la joie de tous les participants.

Bonne fête à nos heureux du jour et que vive toujours l’hospitalité dans un monde en perpétuelle mutation.

Carnet noir